1-888-877-5075

Cadeau pour 2015 pour vous car j’ai été témoin d’un miracle…

site internet JF Allard

Avant que je vous parle de mon miracle et de mon cadeau pour 2015 pour vous après mon texte, permettez-moi de m’excuser car il est présentement très tard (12:30 AM) et je me dois de vous écrire à vous tous. Si quelqu’un vous a fait suivre ce courriel et a pensé spécialement à vous pour partager et vous voulez vous inscrire immédiatement: Inscrivez-moi maintenant.  Je me ferai un plaisir de vous envoyer des outils de changement, de partager mes bonheurs, mes réflexions, de vous offrir des conférences, des voyages spirituels, des revues de mes lectures en développement personnel et spirituel et autres projets de coopération locale et aussi humanitaire.

Promis. Que de l’émotion et j’ai vraiment hâte de vous parler du miracle dont j’ai été témoin dernièrement. Un vrai miracle, sans farce. Vraiment, je le jure! Vous ne me croyez pas? Pourquoi personne ne nous croit lorsqu’on dit qu’on a été témoin d’un miracle? Êtes-vous jaloux? Haha…vous verrez…attendez quelques lignes, soyez donc un peu plus patient avant de me juger….

Il y a environ quatre mois de cela, une chose extraordinaire s’est dévoilée sous mes yeux. Je le savais, ça arrivait mais j’avais complètement sous-estimé ce qui allait se produire! Comment est-ce possible? J’avais oublié et c’était tout ce temps sous mes yeux. Après 12 heures de travail, ma conjointe a donné naissance à ma deuxième fille, Marianne. Je suis passé par toutes sortes d’émotions : de la joie, de la fatigue, du découragement, de l’impatience, de la peur (je ne l’ai pas laissé transparaitre pour ne pas affoler ma conjointe) et puis elle a crié, ou plutôt pleuré. J’étais sous le choc mais j’étais conquis à nouveau. Je riais nerveusement, je le sais parce que j’ai tout filmé et me suis vu et entendu (vraiment bizarre comme réaction). Oui, vraiment, je l’ai filmé et c’est incroyable. Là, directement devant mes yeux, même si ce miracle se préparait depuis déjà 9 mois à l’abri, dans l’ombre du ventre. Il me lançait des petits signes subtils que je ne pouvais vraiment voir, seulement sentir mais bon, on est occupé, sentir ça prend du temps et puis le temps, ça passe vite! Bref, trêve de plaisanteries, boummmm. Le miracle s’est dévoilé sous mes yeux. Un être humain, une âme est arrivée juste comme ça, presque par magie sur la terre devant moi. Un être humain complet, qui respire de lui-même, qui a ouvert ses yeux et nous a regardés directement dans les yeux, de ses yeux foncés, le visage recouvert de vernix, la tuque tricotée par je ne sais trop quelle âme charitable sur la tête, des yeux qui regardent comme s’ils n’avaient jamais rien vu. Avez-vous déjà vu des yeux qui n’ont rien vu auparavant? Exactement! Ça ne s’explique pas. Comme un extraterrestre qui vient tout juste d’arriver et qui observe doucement sans comprendre, sans juger, sans penser, est-ce ça le fameux moment présent dont on parle où la voix se tait, plus rien et on est juste là à regarder ce qui se passe devant nos yeux? Serais-ce notre premier état?

Bref, j’ai réalisé soudainement que je venais d’être témoin d’une chose aussi extraordinaire qu’improbable juste devant moi….tout banalement à travers les souffrances, les douleurs et le travail, la vie s’était forgée un chemin vers la lumière. Un être vivant venait de donner naissance à un autre. Un geste purement animal enrobé d’amour que l’on oublie rapidement selon les dires. Que d’admiration j’ai eue et j’ai toujours pour la femme qui donne naissance. Un être est né. Un être qui respire, dont le cœur bat de lui-même sans que je lui demande, qui bouge, du sang qui circule dans son corps, une tête qui s’est compressée pour passer et qui se reforme toute seule en seulement 24 heures et avec des organes et tout et tout… La machine la plus incroyable, la plus complexe qu’il nous soit donné de voir sans même comprendre comment tout cela s’est fait et fonctionne à partir d’une seule cellule. Sans même le savoir, le miracle venait de s’accomplir.   Parfaitement sans même mon interaction. Sans aucune autre action de ma part. Sans mon consentement ni conscience presque. Vous pensez que je ne suis pas sérieux et que je suis sentimental? Non. 100% miracle.

Le miracle était là pour me donner en fait un autre message. Hein? J’hallucine vous croyez? Non. Le premier miracle était là pour me divulguer quelque chose de plus grand encore. Un peu comme dans les boîtes de pandore que l’on ouvre et ouvre et découvre toujours quelque chose de nouveau. Cet être vivant venait de me livrer un message. Quelque chose de plus grand que moi. Si vous êtes parents, vous savez. Vous avez vu la même chose que moi, mais vous rappelez-vous de ce jour de la naissance de vos enfants? Pour moi, la naissance de Marianne me livrait un message beaucoup plus grand que sa propre naissance. Une messagère. Celui que mon autre fille était un miracle aussi, tout aussi puissant et grandiose. Je commençais à remonter la chaîne de l’éveil tout doucement. Que mes parents étaient des miracles. Que mes amis étaient tous des miracles, mes frères et mes sœurs. Que moi-même j’étais un miracle. BANG! Que vous êtes un tout aussi grand miracle!

Le fait que vous soyez en train de me lire, est littéralement digne du même miracle. Le miracle de ma main qui tape au clavier presque sans mon jugement ni consentement encore une fois dans mon lit (1:41 am maintenant). Le miracle de vos yeux qui me lisent présentement et vivent des émotions sont tous des miracles. J’ai réalisé que malgré les obstacles, les difficultés de la vie, les mauvaises surprises, les stress financier, le boulot à faire maintenant, et celui de demain, la lessive, le pâté chinois à congeler, les cretons de ma mère à finir de manger avant qu’ils ne moisissent, des chicanes de couple, que nous sommes vraiment un miracle. Un miracle aussi improbable que de gagner à la loterie selon les scientifiques. Nous sommes tous des miracles.

Aujourd’hui, je voulais juste vous dire que je suis un miracle mais que vous aussi. Au-delà du train train quotidien, je voulais vous partager ma révélation banale, là juste sous nos yeux. On oublie que nous sommes des miracles et que le reste n’est vraiment pas aussi important que cela. Vraiment. Je vous écris présentement et je vous imagine me lire. Je suis ému car je vous sens. Je suis privilégié. Le miracle s’opère toujours. Le pouvoir de réaliser des choses à tout âge. Le pouvoir de changer n’importe quoi dans notre vie. Le pouvoir d’être HEUREUX est juste là tout autant. Juste là sous mes yeux et je ne l’avais pas vu. Un aveugle aurait mieux vu car il l’aurait ressenti. Je n’avais pas vu le miracle, j’avais oublié tellement j’étais occupé que moi aussi j’étais né un jour. J’ai eu les yeux comme ceux de Marianne et vous aussi. Qu’est-ce que vous diriez si on retrouvait ce regard? Un regard vide et plein à la fois. Un regard qui regarde la vie et qui s’émerveille. Un sourire qui apparaît sur un visage. Un regard qui voit le sourire d’un autre être humain. Un regard qui en croise un autre et qui le regarde de ce regard. Le regard du soleil qui se lève. La vue du soleil qui se couche, le rose miroitant dans les nuages. Une gouttelette de pluie qui tombe sur une feuille, et puis…sur ma tête! Plouk! Qu’en diriez de vous si on regardait différemment ensemble? Que diriez-vous si on regardait un être humain différemment? Un sans abri, un handicapé, un voisin, une personne malade ou souffrante, un partenaire de travail, un enfant ou un conjoint? Que diriez-vous si on regardait derrière ces masques? Qu’est-ce qu’on verrait de différent? Qui verrait-on vraiment? Quelle âme magnifique brille derrière ce masque?

Que diriez-vous si on se rappelait que nous sommes tous des miracles peu importe nos rôles, nos masques et nos problèmes? Que diriez-vous si on changeait notre regard ensemble pour 2015 en cette nouvelle année qui arrive bientôt? Que diriez-vous de décider d’être heureux et de prendre action pour le devenir ou l’amplifier?

VOTRE CADEAU DE NOËL POUR LA GESTION DE VOS RÊVES ET PROJETS POUR 2015

Nous sommes tous occupés, nous sommes tous débordés et spécialement dans cette période mais il en demeure que le temps est le même pour tous. La même denrée précieuse dont chaque personne dispose du même nombre d’heures chaque jour de notre vie. Mon  cadeau pour vous en cette nouvelle année mais surtout pour 2015 est un petit condensé des meilleurs trucs de gestion du temps que j’ai appris au cours de ma carrière à côtoyer des gens créatifs, des gens inspirants mais qui surtout accomplissent leurs rêves et leurs projets les plus fous! Veuillez cliquer sur ce lien pour écouter ce 3 minutes juste pour vous: MON CADEAU

Alors si vous avez aimé, été touché ou simplement apprécié ce texte et ce cadeau, vous me feriez un grand plaisir (et aussi un cadeau de Noël) de la partager avec vos amis qui pourraient en profiter en faisant suivre ce courriel, ce lien, mettre un like avec un commentaire ou en le partageant sur FB ici plus bas. Ils pourront ensuite s’inscrire directement ici. Inscrivez-moi maintenant

PARLANT DU BONHEUR….Il y a plusieurs chemins pour accéder au bonheur mais au cours des années à voyager et travailler avec les gens, j’ai développé un merveilleux concept. Je vous propose un séminaire combinant voyage, formations, ateliers, découvertes, apprentissages, expérimentations, de vivre avec la nature à son meilleur, de dépasser ses peurs, ses croyances et ses limites pour se diriger sur votre propre chemin du bonheur. C’est aussi faire une folie mais surtout se faire le plus grand des cadeaux qui soit, pour la personne la plus importante qui soit. Vous. Vous êtes un miracle et il n’en tient qu’à vous d’en profiter et maximiser le temps qui vous est donné. Voici une façon originale de vous faire un cadeau de Noël cette année qui restera marquer à tout jamais, et que personne ne pourra jamais vous enlever car il fera partie de vous. Vous pensez à quelqu’un qui aimerait ce genre de voyage/séminaire, faites-lui suivre car c’est aussi une façon d’aider les autres que de partager nos découvertes.

Conférences publiques 2015: Vous voulez mettre en pratique trucs, astuces et découvertes en développement personnel afin d’améliorer votre qualité de vie lors de conférences/ateliers énergisantes et motivantes? Venez voir les dates des prochaines conférences dans les Laurentides et Montréal en cliquant ici. Conférences en région disponibles sur demande.

Conférences en entreprises et associations: Vous voulez avoir un formateur ou conférencier qui se démarque pour vos congrès, assemblées annuelles ou rencontres professionnelles? Je vous offre des conférences ou formations humaines et différentes qui contribuent à faire évoluer vos employés leur permettant de s’accomplir davantage au sein de votre organisation. Venez voir mes conférences en entreprises maintenant. Elles peuvent être faites sur mesure et adaptées aux besoins de votre entreprise incorporant vos objectifs de groupe, département ou association. Prix spéciaux pour organismes sans but lucratif. Appelez-moi pour connaître les détails.

Pour un extrait vidéo d’une conférence, cliquez ici

---

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *