1-888-877-5075

Ce dont je suis certain

Je vous écris pendant que je suis entrain de faire la lecture du livre de Oprah Winfrey avec ce même titre et sois dit en passant c’est très bon jusqu’à maintenant! Je poursuivrai ma lecture après vous avoir écrit car l’inspiration fuse maintenant! Il me vient instantanément quelque chose en tête en savourant mon petit café du matin sur mon balcon pendant cette lecture et je dois avouer que je suis présentement dans un moment de pur plaisir et de début de vacances cette semaine alors Yahooo! Carpe Diem!

Ce dont je suis certain lorsque je pense à ma vie, à mon passé et à mon bonheur, je réalise que les meilleurs moments de ma vie se mesurent en…mémoires et non en « j’aurais donc dû… ». Ils se mesurent en expériences que j’ai vécues, aux gens que j’ai rencontrés, aux risques que j’ai pris pour vivre à fond ma passion et ma mission, aux gens que j’aime et dont je partage ma vie, aux moments de plaisirs et de découvertes lors de nombreux voyages. Lorsque je m’arrête et repense à ma vie, j’y vois des visages, des sourires, des endroits magnifiques visités et découverts, j’y vois des moments privilégiés partagés avec ceux que j’aime et que je me suis permis de vivre parce que je choisi régulièrement de vivre des expériences maintenant plutôt que d’attendre et remettre à plus tard ce dont je veux vraiment vivre.

Ce dont je suis certain, c’est que si j’avais à mourir demain matin, ma relation avec les gens que j’aime ainsi que mes voyages ne seraient jamais sur ma liste des regrets. Ils viendraient au sommet avant beaucoup de choses et certainement avant tous mes biens matériels et possessions. Pourquoi? Parce que lorsque je voyage, je me sens totalement vivant et connecté à ce que l‘univers a à m’offrir. Je me sens participer à l’aventure de la vie et découvrir des gens extraordinaires proches ou de contrées lointaines et qui vivent totalement différemment. J’apprends et j’évolue à travers des cultures qui possèdent d’autres valeurs et coutumes et qui parfois, me remettent en question ou me réconfortent dans mes choix de vie. Bref, lorsque je suis en voyage, je prends du temps pour réfléchir à ma vie, à l’endroit ou je me trouve sur mon parcours afin d’avoir du recul sur mes propres actions et choix quotidiens me permettant de faire des changements ou simplement une réflexion.

Ce dont je suis certain aussi…. c’est qu’il n’est jamais trop tard….

Je vois des gens de tous âges et tous acabits dans mon bureau en consultation privée soit en hypnose ou en coaching me permettant de constater quelque chose de commun et qui m’émerveille constamment chez l’être humain. C’est qu’il n’est jamais trop tard pour changer, prendre action et s’accorder du temps et de la patience peu importe la souffrance, le défi, notre condition physique ou la transition que nous vivons. Dernièrement, mon bon ami Stéphane me partagea le fait que son père de 75 ans, avait décidé de partir en voyage pour la première fois et ce pendant 6 semaines en Tunisie seul ! Malgré… Malgré… Sa femme ne voulait pas y aller mais lui, sentait l’urgence de vivre et découvrir le monde au-delà des peurs, de la maladie possible, du jugement des autres et de tous les mais… et les « malgré » possibles… qui ne lui conseillaient sûrement pas de partir à son âge « respectable » mais il a écouté sa voix intérieure et il est parti ! Ça me fait penser au dicton suivant :

“Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; qui ne veut rien faire trouve une excuse.”

Proverbe arabe

Voilà, il a trouvé un moyen de vivre ce qui comptait pour lui à un âge où la plupart des gens ne vibrent plus, n’osent pas apprendre de nouvelles choses, n’osent pas voyager de peur d’être malades, n’osent pas de peur d’être jugés par leurs pairs, n’osent pas parce qu’ils ne l’ont jamais fait…

En fait, je travaille régulièrement à diminuer ma liste de regrets potentiels lorsque mon heure arrivera et cela me force constamment à oser. Des gens comme le père de Stéphane m’inspirent profondément et m’allument à poursuivre dans cette voie et me fait voir que vieillir ne se passe que dans la tête.

J’aimerais vous laisser avec ces quelques questions pour cette période de vacances qui débute et aussi avec un petit montage vidéo pour vous faire « rêver », je l’espère, et idéalement pour vous aider à « oser ».

  • Profitez-vous des opportunités de vivre intensément votre vie lorsqu’elles se présentent ?
  • Prenez-vous le temps de passer du temps avec les gens que vous aimez et appréciez ?
  • Prenez-vous le temps de prendre du temps pour vous et vivre des expériences uniques et enrichissantes ?
  • Que remettez-vous plus tard constamment et qui risque de vous glisser entre les doigts ?

Alors je vous souhaite de partir, de vivre à fond et de ne plus attendre à plus tard pour vivre vos rêves. Je vous propose en Octobre prochain d’ailleurs un voyage initiatique unique vous permettant de prendre du temps et réfléchir à votre vie, à vos priorités. Je vous propose une retraite méditative dans le désert du Sahara pendant 12 jours à vivre la magie de Marrakech et surtout la puissance de la présence et du silence du désert. Je vous souhaite de vous choisir et de vivre à fond.

 

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *