1-888-877-5075

Faire une différence

Cette section est probablement la plus importante pour moi, car sans contribution à quelque chose de plus grand que soi, j’ai la conviction profonde que le vrai bonheur ne peut durer. J’ai la certitude que vous et moi pouvons littéralement changer le monde. Suis-je utopique ? Peut-être, mais c’est un choix conscient dans lequel j’ai décidé de croire inspiré de mes expériences personnelles. À d’autres égards, l’histoire le prouve: certains individus l’ont fait à grande échelle tels Martin Lutherking, Gandhi, Mère Térésa et plusieurs autres l’ont fait sans aucune médiatisation, d’autres sans même le savoir. Peut-être avez-vous eu un professeur qui a changé votre vie ou un guide ou un mentor, un parent, un ami, un oncle, un voisin… le sourire d’un parfait inconnu ou un geste de bonté fait à votre égard lorsque vous en aviez particulièrement besoin.

En fait, je crois que vous et moi avons la tête pleine d’idées et que si nous mettions nos ressources ensemble, tout deviendrait possible. Les opportunités vont simplement se présenter et d’autres options vont se dévoiler. La denrée la plus importante et précieuse du monde est sans aucun doute le temps. Nous en avons tous la même quantité peu importe notre sexe, notre origine, ou l’argent que nous possédons.

Il y a tellement de besoins criants dans le monde, dans notre entourage, parfois dans nos propres familles et cela peut nous sembler insurmontable mais à partir du moment où nous nous engageons et prenons une action… le cours du monde peut se mettre à changer. J’ai la certitude que nous sommes tous interconnectés et responsables les uns des autres. Si vous me demandez pourquoi ai-je cette conviction, je vous répondrais comme suit:

« Deux amis marchaient sur une plage où des milliers d’étoiles de mer s’étaient échouées naturellement mourant lentement après un terrible ouragan. L’un des deux amis, tout en marchant et discutant, prenait des étoiles de mer et les remettait à l’eau les retournant ainsi à leur environnement. L’autre ami s’exclama perplexe: « Mais pourquoi fais-tu cela? Ça ne changera absolument rien. Elles vont mourir de toute façon. Il y en a des milliers. » L’autre ami l’ayant écouté attentivement lui répondit, tout en prenant une autre étoile de mer dans ses mains avec compassion: « Tu as peut-être raison mais pour celle-ci, cela fait TOUTE LA DIFFÉRENCE DU MONDE CAR ELLE VIVRA ! »

Alors, je vous le demande, êtes-vous prêt à remettre des étoiles de mer à l’eau et voir ensuite où tout cela nous mènera ? Prêt à contribuer ?

De plus, j’ai décidé de consacrer 5% de mes revenus net directement à une cause ou organisme humanitaire visant à faire une différence un pas à la fois.

Je travaille aussi à mettre sur pieds mon propre organisme humanitaire pour éventuellement faire mes projets personnels sans intermédiaire et constitué de groupe composé uniquement de bénévoles. Vous voulez vous impliquer? Vous êtes inspiré? Vous voulez faire une différence? Laissez-moi votre nom et vos coordonnées à info@jeanfrancoisallard.com