1-888-877-5075

Maroc

pèlerinage marche désert Sahara Maroc

MAROC: RETRAITE MÉDITATIVE DANS LE DÉSERT DU SAHARA

Maroc : 12 jours
Prochain événement : 2-13 Novembre 2019 (petit groupe, places limitées)

PRIX: $2,349 (Tout inclus, sauf dernier repas et billet avion – voir détails complet dans le documents complet explicatif)

Faites un retour en arrière de milliers d’années dans une marche méditative dans le désert du Maroc en compagnie de votre dromadaire. Partez dans la plus grande des aventures qui soit : s’arrêter, se reconnecter afin de se retrouver et cheminer comme les caravanes du désert l’ont fait depuis la nuit des temps sous le ciel étoilé incomparable du désert. Laissez-vous imbiber par le silence introspectif et la vie qui coule entre les grains de sable du sablier de la vie. Vous serez guidé par moi, les berbères et le désert pendant tout le parcours avec le silence pendant la journée, des périodes de méditation, des exercices énergétiques matinaux, des couchers en tentes comme les nomades ainsi que des feux, de la danse et des moments de partage le soir avec les berbères. Laissez-vous aller au rythme de cette quête initiatique vous permettant de vibrer à nouveau.

Contactez-nous à info@jeanfrancoisallard.com ou directement par téléphone au 1-888-877-5075 pour recevoir le document complet et descriptif du voyage initiatique.

 

Mais pour un avant-goût de l’expérience unique du désert du Sahara…

TÉMOIGNAGES CLIENTS

“Wow et re wow …..Je suis si heureuse d’avoir fait cette expérience unique …j’aimerais dire merci à notre guide Jean-François Allard de m’avoir fait découvrir les beautés du Maroc, la sérénité du désert incommensurable et de m’avoir aussi guidée vers un rendez-vous intérieur extraordinaire! Nous avons marché des jours en silence méditative dans le désert, nous avons parfois trouvé des puits pour nous rafraîchir, ce fut si magique…Les étoiles du désert qui nous entourent comme un dôme jusqu’au sol nous laissent sans mot….Le silence nous pousse à vivre avec toutes sortes de pensées et après quelques temps, les nuages de nos pensées s’éclaircissent et nous sommes tout à coup totalement dans le moment présent. Le desert fait son travail dans son immensité de vide et de plein à la fois. Je me rappellerai toujours aussi de l’odeur des épices, des délicieuses Tagine et des dates fraîches; la nourriture du Maroc fut si délicieuse … hummmmm…C’est une expérience que je souhaite à tous, non pas comme un voyage mais plutôt comme un investissement en soi car franchement cela n’a pas de prix. C’est un passage obligé…une pause nécessaire dans notre vie…je ne trouve pas les mots pour la décrire alors …à vous de le découvrir… Merci Jean-Francois Allard du fond du coeur” …

Melanie Jolicoeur, Professeure de Yoga www.melaniejolicoeur.com

=============

Voyage au cœur du Sahara,

“Mon rêve s’est réalisé lorsque Jean-François Allard, m’a proposé d’aller marcher dans le Sahara.  De l’accueil jusqu’à l’adieu à cet espace béni, fut un périple empreint de paix et de bien-être.  Un courant d’amitié s’est naturellement épanoui entre les 6 marcheurs, les 4 chameliers, le cuisinier et le sage Abdellah, notre guide.

Nous avons parcouru plus de 108 kilomètres, tantôt en marchant et parfois en déambulant à dos de dromadaire, mais toujours à travers le sublime des ocres, des caramels, des roses sable et des jeux d’ombre et de lumières.  La beauté de la nuit nous invitait à sortir de nos tentes et à dormir à la belle étoile, aux filantes et nos yeux se baignaient ainsi dans la voie lactée et le cœur dans la gratitude.

Nous avons partagé la musique des chameliers, leur amour des bêtes et du Sahara, nous avons goûté des repas savoureux, nous avons écouté les histoires d’Abdelah, l’érudit et nous avons créé des liens d’amitiés.

Cette paix à chaque pas, la beauté à portée du regard, l’infini espace qui invite la méditation, la connexion avec le plus grand que soi, c’est le voyage que Jean-François m’a offert et je l’ai vécu en le partageant avec de merveilleux humains.

Merci à tout cela, merci Jean-François.”

Lucie Beaudoin

=============

“Je tiens à te remercier pour ce beau voyage, tout était au rendez vous dans cette belle aventure inoubliable : des paysages magnifiques, un guide hors pair qui nous transmet son savoir, une découverte de la culture berbère plus qu’intéressante, et plus. Ce voyage avait pour objectif de sortir de notre vie moderne en se retrouvant avec nous mêmes, tu nous a permis à chacun à notre rythme de prendre le temps….”
Cordialement,

Josee Parent  Impexstones.com

=============

” C’est la fin…mon dromadaire, mon chamelier… partis…
Le désert, son silence, sa dimension unique, quittes…
Je pars heureuse avec mes souvenirs et mes photos…
Merci à Jean François et Abdellah ”

Andrée Gauthier-Smeckel, 75 ans