MAROC: RETRAITE MÉDITATIVE DANS LE DÉSERT DU SAHARA

Maroc : 12 jours
Prochain événement : OCTOBRE/NOVEMBRE 2024 en petit groupe seulement

***places limitées*** $100 de rabais pour inscription avant le 1 juin 2024***

PRIX: à confirmer  (Tout inclus, sauf dernier repas et billet avion)

– voir détails complet dans le documents complet explicatif  de l’agence ici-bas.

CLIQUEZ ICI POUR DÉTAILS COMPLETS DU VOYAGE SUR LE SITE DE L’AGENCE DE VOYAGE:

Faites un retour en arrière de milliers d’années dans une marche méditative dans le désert du Maroc en compagnie de votre dromadaire. Partez dans la plus grande des aventures qui soit : s’arrêter, se reconnecter afin de se retrouver et cheminer comme les caravanes du désert l’ont fait depuis la nuit des temps sous le ciel étoilé incomparable du désert. Laissez-vous imbiber par le silence introspectif et la vie qui coule entre les grains de sable du sablier de la vie. Vous serez guidé par moi, les berbères et le désert pendant tout le parcours avec le silence pendant la journée, des périodes de méditation, des exercices énergétiques matinaux, des couchers en tentes comme les nomades ainsi que des feux, de la danse et des moments de partage le soir avec les berbères. Laissez-vous aller au rythme de cette quête initiatique vous permettant de vibrer à nouveau.

Contactez-nous à info@jeanfrancoisallard.com ou directement par téléphone au 1-888-877-5075 pour toutes vos questions, ou pour réserver votre places rapidement et bénéficier du rabais d’inscription tôt pour les gens d’action! $100 de rabais pour inscription avant le 1 Juin

Mais pour un avant-goût de l’expérience unique du désert du Sahara…

TÉMOIGNAGES CLIENTS

« Voilà quelques jours que je suis revenu du voyage au Maroc (édition 2023) avec Jean-François et le groupe de 10 personnes. En fait, je ne suis pas vraiment revenu encore, et je suis entre le rêve et la réalité. Il y a un avant et un après. C’est le genre d’expérience qui marque une vie, qui change une personne, et surtout qui ne laisse pas indifférent.

Tout a été incroyable : la marche dans le désert (au rythme de chacun), l’organisation, la nourriture, le mélange formule désert vs tourisme, la formation de Jean-François sur la gestion des émotions, les exercices Qi gong du matin, … bref tout est savamment dosé et chacun y trouve son compte.

 Chacune des 10 personnes y a trouvé quelque chose de différent, mais moi je m’y suis tout simplement retrouvé. Les émotions ont été fortes, à la fois libératrices et salvatrices. Peu importe notre état d’esprit, là où on en est dans notre vie, ce voyage nous permet de grandir, de nous (re)découvrir, d’évoluer.

Évidemment, la personnalité de Jean-François y est pour beaucoup, sa gentillesse, sa flexibilité, son respect des autres, son humilité et évidemment ses compétences et connaissances ont été clés dans ce voyage.

Je ne peux que recommander ce voyage sans restriction, c’est le cadeau d’une vie !

Tout simplement, merci à toi Jean-François, à Esprit d’aventure et à tout le groupe pour cette expérience unique ! »

Au plaisir de te revoir

,Amicalement

,Jean-Marie Balestrat, Coach & Hypnothérapeute

****************

“Wow et re wow …..Je suis si heureuse d’avoir fait cette expérience unique …j’aimerais dire merci à notre guide Jean-François Allard de m’avoir fait découvrir les beautés du Maroc, la sérénité du désert incommensurable et de m’avoir aussi guidée vers un rendez-vous intérieur extraordinaire! Nous avons marché des jours en silence méditative dans le désert, nous avons parfois trouvé des puits pour nous rafraîchir, ce fut si magique…Les étoiles du désert qui nous entourent comme un dôme jusqu’au sol nous laissent sans mot….Le silence nous pousse à vivre avec toutes sortes de pensées et après quelques temps, les nuages de nos pensées s’éclaircissent et nous sommes tout à coup totalement dans le moment présent. Le desert fait son travail dans son immensité de vide et de plein à la fois. Je me rappellerai toujours aussi de l’odeur des épices, des délicieuses Tagine et des dates fraîches; la nourriture du Maroc fut si délicieuse … hummmmm…C’est une expérience que je souhaite à tous, non pas comme un voyage mais plutôt comme un investissement en soi car franchement cela n’a pas de prix. C’est un passage obligé…une pause nécessaire dans notre vie…je ne trouve pas les mots pour la décrire alors …à vous de le découvrir… Merci Jean-Francois Allard du fond du coeur”

Melanie Jolicoeur, Professeure de Yoga

************

Un séjour inoubliable et magique…des moments et images gravées dans mon cœur. Le désert m’a permis une connexion à l’intérieur tout comme l’extérieur. Des changements, transformations et libérations au niveau du coeur et calmer le mental. Prendre conscience du discours intérieur et l’emmener vers ses besoins et poser ses limites. Reconnaître ses croyances pour se libérer et vivre une liberté d’être. La confiance et l’estime ont fait un bond grandissant. Mériter d’être aimé sans avoir à se prouver. Être capable d’avancer sans avoir peur déranger et vaincre les moments d’être dérangée par l’anxiété. 
Apprentissage de plusieurs techniques pour dévier le mental, accueillir l’émotion négative, se ramener à l’instant présent, défaire des programmations qui insistent à rester dans « notre histoire » souvent souffrante et non nécessaire. 
 
Je sens un bien-être intérieur, un calme, une sérénité, une confiance et une force d’avancer vers ce que je souhaite. Physiquement le stress a tombé pour laisser place à l’intuition et l’écoute…
 
Un IMMENSE Merci Jean François pour ton accompagnement, soutient, générosité, présence continuelle envers chaque pèlerin, écoute, ateliers ainsi la personne dont tu es humble, humain et authenticité. Sans oublier sens d’humour et vitalité.
Namasté 
Maude

***********

Voyage au cœur du Sahara,

« Mon rêve s’est réalisé lorsque Jean-François Allard, m’a proposé d’aller marcher dans le Sahara.  De l’accueil jusqu’à l’adieu à cet espace béni, fut un périple empreint de paix et de bien-être.  Un courant d’amitié s’est naturellement épanoui entre les 6 marcheurs, les 4 chameliers, le cuisinier et le sage Abdellah, notre guide.

Nous avons parcouru plus de 108 kilomètres, tantôt en marchant et parfois en déambulant à dos de dromadaire, mais toujours à travers le sublime des ocres, des caramels, des roses sable et des jeux d’ombre et de lumières.  La beauté de la nuit nous invitait à sortir de nos tentes et à dormir à la belle étoile, aux filantes et nos yeux se baignaient ainsi dans la voie lactée et le cœur dans la gratitude.

Nous avons partagé la musique des chameliers, leur amour des bêtes et du Sahara, nous avons goûté des repas savoureux, nous avons écouté les histoires d’Abdelah, l’érudit et nous avons créé des liens d’amitiés.

Cette paix à chaque pas, la beauté à portée du regard, l’infini espace qui invite la méditation, la connexion avec le plus grand que soi, c’est le voyage que Jean-François m’a offert et je l’ai vécu en le partageant avec de merveilleux humains.

Merci à tout cela, merci Jean-François. »

Lucie Beaudoin, coach corporative

**************

« …quand je repense à chacun des compagnons de ce voyage et à la diversité de nos personnalités, je me dis que c’est le Courage qui nous a rassemblés, la curiosité aussi pour l’inconnu et surtout une quête de libération face à toutes les programmations (enfance et expériences de vie) et croyances que l’éducation nous a transmises. Une quête de Soi! Ce qui nous a rassemblés aussi, c’est TOI avec ta confiance, ta patience, ta bonne humeur, ta présence et ton écoute pour chacun de nous! Grâce à la belle énergie que tu nous as transmise et tous les outils (que j’utilise toujours et dans différentes situations émotionnelles), je me sens une meilleure personne et j’ai plus que jamais envie d’aller vers les autres et continuer de repousser mes limites !!

Merci de tout cœur, Jean-François , nous continuons de marcher avec toi…! »

Catherine Lane

**************

« Je tiens à te remercier pour ce beau voyage, tout était au rendez vous dans cette belle aventure inoubliable : des paysages magnifiques, un guide hors pair qui nous transmet son savoir, une découverte de la culture berbère plus qu’intéressante, et plus. Ce voyage avait pour objectif de sortir de notre vie moderne en se retrouvant avec nous mêmes, tu nous a permis à chacun à notre rythme de prendre le temps…. »
Cordialement,

Josee Parent, directrice des ventes et développement d’affaire

***************

 » C’est la fin…mon dromadaire, mon chamelier… partis…
Le désert, son silence, sa dimension unique, quittent…
Je pars heureuse avec mes souvenirs et mes photos…
Merci à Jean François et Abdellah « 

Andrée Gauthier-Smeckel, 75 ans